Tempête Ciaran. L’action des élus et de leurs équipes, en proximité

Philippe Van-Hoorne, président de l’association des Maires de l’Orne et des intercommunalités (AMO), en lien avec le président du Département, Christophe de Balorre, suit de très près l’évolution de la situation

La tempête Ciaran n’a pas épargné l’Orne et je tiens à saluer avec reconnaissance l’action conduite sur le terrain, par les élus et les agents des communes, des intercommunalités et du Conseil départemental.

En lien avec le président du Département, Christophe de Balorre, je suis de très près l’évolution de la situation. Je veux rendre hommage aux élus communaux, intercommunaux et départementaux, et souligner leur formidable dévouement sur le terrain, aux côtés des agents de nos collectivités, que je remercie également. Leur capacité à anticiper concrètement et leur parfaite connaissance du terrain, en proximité avec les habitants, ont permis de conduire l’ensemble des interventions avec une réelle efficacité, particulièrement appréciée des usagers. Je n’oublie pas les sapeurs-pompiers et toutes les autres équipes techniques, publiques et privées, dont celles d’Enedis, mobilisées depuis le milieu de la nuit et toujours à pied d’œuvre ce jeudi midi. Je partage le profond désarroi des élus des communes dont le patrimoine a été endommagé et je les assure de tout notre soutien. Je pense, en particulier, à la ville d’Argentan et à son église St-Martin dont deux pinacles ont été violemment emportées par le vent. J’espère que nous n’aurons pas trop de mauvaises surprises sur notre bâti public lorsque la tempête aura passé son chemin.