L’hommage de l’Association des Maires de l’Orne et des Intercommunalités à François Carbonell

« Les challenges et les défis le motivaient »

« Philippe Van-Hoorne, président de l’Association des Maires de l’Orne et des Intercommunalités (AMO), son bureau et les membres du Conseil d’administration ont appris avec tristesse la disparition prématurée de leur collègue François Carbonell, président de l’Association des Maires Ruraux de l’Orne, maire de Vitrai-sous-L’Aigle et vice-président de la CdC des Pays de L’Aigle.

L’AMO tient à rendre un hommage appuyé à un élu pleinement engagé pour son territoire, au sens le plus large, et à ses habitants, sans distinction. C’est toujours avec la même détermination que François Carbonell portait la parole de ses collègues et amis, dénonçant souvent, et à juste titre, le décalage grandissant entre les beaux discours, venus d’en-haut, et les décisions ruralicides, durement subies en bas !

Nous garderons de François Carbonell, le souvenir d’un Maire présent, toujours prêt à affronter de nouveaux challenges, à relever les défis les plus singuliers, avec une liberté de parole et d’action qui ne laissait personne indifférent.
À son épouse, à toute la famille et à ses proches, l’AMO présente ses condoléances attristées, et tient à adresser à François, un ultime merci, sincère et reconnaissant. »

Philippe VAN-HOORNE
Président de l’Association des Maires de l’Orne et des Intercommunalités

Laisser un commentaire