Message de M. François BAROIN aux Maires et Présidents d’EPCI de France, suite au décès de M. Jean-Mathieu MICHEL, maire de Signes

Madame le Maire,
Monsieur le Maire,

Madame la Présidente,
Monsieur le Président,

Le décès tragique de notre collègue Jean-Mathieu Michel, maire de Signes, dans le département du Var, nous a beaucoup touché tant cette mort est injuste et inacceptable. Rien ne pourra jamais justifier qu’un maire perde la vie alors qu’il ne fait que son devoir et témoigne, comme l’a fait notre collègue, de son engagement au service de l’intérêt général jusqu’au prix de sa propre vie.
Beaucoup d’entre vous m’ont demandé de prendre une initiative pour que toutes les communes et intercommunalités de France puissent témoigner de leur solidarité et de leur amitié envers la famille et les proches de notre collègue Jean-Mathieu Michel.
En accord avec notre association départementale des maires du Var, nous vous invitons à placer en berne le drapeau de votre mairie ou de votre intercommunalité le jour où seront célébrées les obsèques de Jean-Mathieu Michel pour que l’ultime hommage qui lui sera rendu ce jour-là puisse être partagé par toutes les communes et intercommunalités de France.
Je vous remercie par avance de votre mobilisation.

François BAROIN
Président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité